C Print, le salon qui donne de bonnes idées… et en voici 10. - 06/02/2020

 

Du 4 au 6 février s’est tenu le salon C’Print à Eurexpo-Lyon. Véritable caverne d’Ali Baba, nous sommes parties en quête des dernières tendances print et objets publicitaires afin d’offrir à nos clients les meilleures solutions communication existantes sur le marché.

Le salon C’Print est une référence pour les agences de communication comme My Pro car il réunit en un même lieu de nombreuses solutions. Des impressions et marquages industriels aux objets connectés en passant par le packaging et la signalétique, nous sommes repartis les bras chargés et des idées pleins la tête. Voici les 10 solutions qui ont retenu notre attention.

1) Les papiers de caractère

Oui le print n’est pas mort et il devient même de plus en plus qualitatif. Pour changer des classiques offsets et papiers couchés, nous avons renouvelé notre stock d’échantillons avec des papiers texturés qui donnent de la personnalité aux travaux d’impression et un touché incomparable.

2) Les finitions or, argent, hologrammes…

On aime tout ce qui brille et on l’assume chez My Pro. Pour des finitions luxe, la dorure à chaud or ou argent reste une valeur sûre. De plus en plus accessible aux petits budgets, la brillance se décline maintenant dans diverses couleurs : rouge, bleu, vert, cuivré… et même en hologramme ! Il ne reste plus qu’à faire parler notre créativité.

3) Les carnets à couverture souples

Au rayon papeterie, le carnet est toujours en vogue. Nous avons craqué pour des carnets d’une belle élégance. Composés d’une couverture souple en tissu chiné ou en cuir et des feuillets crème aux lignes fines et épurées, ils provoquent l’émotion et l’envie de coucher ses idées à l’intérieur. Petit plus, la couverture est personnalisable en tampographie afin d’ajouter un logo ou un message. 

4) De la sublimation de partout

La sublimation est devenue une technique de marquage incontournable. De plus en plus précise et lumineuse, elle se limite à la seule contrainte d’un support blanc. Nappe, transat, tasses, objet, toile tendue, stands, textiles, le champ des possibles reste infini.

5) Des crayons à planter

La tendance est au green et l’objet le plus mignon en la matière est le crayon en bois à planter. Il suffit d’ouvrir le capuchon pour libérer les graines de votre future plante de bureau.

6) Des bonbons personnalisés

Quand on fait un salon, on a souvent envie d’offrir une gourmandise et un objet qui rappelle la marque. Avec les bonbons personnalisables, vous pouvez à la fois personnaliser le bonbon dans la forme que vous souhaitez et personnaliser le packaging aux couleurs de votre entreprise. Malin !

7) Des étiquettes qui sortent de l’ordinaire

Faire des étiquettes originales en petites séries, c’est désormais possible. Nous avons trouvé des étiquettes aux matières et finitions variées qui permettent de vraiment se différencier. Matières naturelles, nacrées, métallisées, texturées… On peut désormais tout se permettre ou presque.

8) La déco 3D aux finitions variées

L’impression 3D on connait, mais la 3D à configurées en ligne avec des finitions sur-mesure, voici une belle idée pour tout imaginer : déco, signalétique, objets souvenir, mur de mots… La seule contrainte reste la matière polyester !

9) Les objets connectés trop cools

Le digital prend de plus en plus de place dans notre vie. Le marché des objets publicitaire l’a bien compris et offre une variété d’objets high-tech qui font plaisir et qui facilitent la vie : Conférencier avec chargeur intégré, power bank entièrement personnalisable en numérique, mini enceinte au son hifi, casque sans fil aux lignes les plus design, bagagerie avec kit de chargement… tout est fait pour rester connecté.

10)Des matières green.

La tendance est au green et cela fait du bien de voir des matières bois, bambou, liège dans les objets traditionnellement réalisés en plastiques. Associé à de belles matières, des couleurs neutres et un design aux lignes épurées, on adore à peu près tout. Les gourdes sont plus belles, les stylos provoquent de l’émotion, les enceintes Bluetooth sont élégantes, les casques audios sont délicieusement rétro… Bref on adhère.

Pour plus d’infos et si vous souhaitez trouver des solutions adaptées à vos besoins et votre budget, n’hésitez pas à nous contacter.

salon-communication-print-objet-impression-solutions-idées-cadeaux-entreprise-papier-stylos-carnet-personnalisation-sublimation-sérigraphie-transfert-numérique-objet-connecté-broderie