Le Street Art grenoblois a la cote ! - 01/02/2018

 

My Pro vous propose de découvrir l'univers du Street Art et notamment deux œuvres remarquées dans nos rue et que nous adorons.

Ces deux œuvres réalisées dans le cadre du Grenoble Street Art Fest 2017 ont été sélectionnées pour le Golden Street Art 2017. Chaque année, le Golden Street Art, met à l’honneur l’art mural, en récompensant les plus belles œuvres urbaines de France. Cette année, le festival a sélectionné dix œuvres originales parmi lesquelles, deux fresques sont issues du Grenoble Street Art Fest.

La première fresque « la courbe » réalisée par Monkeybird (Edouard Egéa et Louis Boidron) est surement l’un des plus grands pochoirs jamais réalisé au monde. Cette œuvre monumentale se déploie sur 32 mètres de haut sur la façade du complexe historique de A. Raymond situé sur le cours Berriat à Grenoble. Retrouvez le time lapse de la création sur Youtube.

La seconde « La tortue » réalisée sur le mur de la médiathèque Paul Eluard à Fontaine est l’œuvre d’un artiste hors du commun, Veks Van Hillik qui combine à la fois les casquettes de tatoueur, peintre et street artiste. Inspiré des univers de la po culture, des jeux vidéo et de la BD, « la tortue » est revisitée en format XXL pour offrir une émotion surnaturelle à ses admirateurs. Retrouvez le time lapse de la création sur Youtube.

Images : Street Art Fest 2017

Photos oeuvres