Période préélectorale : Les consignes pour adapter la communication des Mairies - 29/07/2019

 

Alors que la rentrée des classes se prépare déjà, les mairies vont se confronter dès le 1erseptembre à une toute autre problématique : le début de la période prééloctorale.

Même si le calendrier et les consignes sont strictes, il n’est pas question de stopper toute communication publique. Néanmoins, la période qui précède les élections municipales impose aux communicants de connaître et de rappeler aux agents et aux élus les contraintes d’une communication publique. Au risque de faire passer la communication territoriale comme de la propagande ou voir des dépenses municipales entrer dans le compte de camapagne du candidat, il est nécessaire de respecter certaines régles et de faire preuve de prudence. 

CAP COM a synthétisé les questions à se poser, les bonnes pratiques et les astuces qui permettent d'évaluer les actions de communication mises en place dans l'objectif de s'assurer  que celles-ci servent la ville et non le candidat.

Voir tout l'article

Maire, mairie, municipales, communication, période préélectorale, my pro

Communication municipales, communication politique, communication préélectorale, My Pro, Agence de communication, communication territoriale, grenoble, Grenoble Alpes Métropole, ville, mairie, maire, candidat, élections, élections municipales