Une offre pour les jeunes entreprises ! - 01/10/2018

 

CRÉATEURS D'ENTREPRISE : POURQUOI LA COMMUNICATION EST UN ATOUT INDISPENSABLE ?

Vous créez votre entreprise, vous montez une start-up, vous vous lancez en solo ? Bravo et bienvenue dans le monde de l’entrepreneuriat ! L’agence de communication, My Pro a créé « Active ta com' », une offre d’accompagnement sur-mesure dédiée aux créateurs. Elle vous explique en quoi la communication est importante dans votre projet.

Les 6 règles de communication pour réussir son lancement d’entreprise :

Pour bien communiquer il faut bien se connaître

Il est important de prendre du recul et de définir son activité, ses forces, ses faiblesses, son positionnement, ses valeurs, ses objectifs, mais identifier également ses clients, ses concurrents, les acteurs du marché, les codes et les usages du secteur.

Le logo est le visage de votre entreprise

Une fois la stratégie de marque définie, le logo peut prendre forme. Celui-ci doit véhiculer l’identité de l’entreprise, il ne peut pas être négligé. Au-delà des aspects purement esthétiques et sémiologiques, il faut s’assurer que le logo réponde aux contraintes techniques qui vous seront imposées par votre activité.

La charte graphique fixe un cadre

Pour ne pas partir dans tous les sens et faire n’importe quoi avec votre image, il est vivement conseillé de mettre en place une charte graphique. Son objectif principal est de fixer un cadre qui recense les obligations et les contraintes à respecter.

Des outils de communication bien déclinés sont gage de sérieux

Surtout ne « bricolez » pas avec votre crédibilité et confiez la déclinaison des supports phares (plaquette, brochure, annonce presse) à des professionnels qui sauront raconter une histoire tout en respectant votre image de marque.

Un site Internet qui correspond à son image et ses besoins

Pour votre site Internet engagez une véritable réflexion en vous penchant sur son usage. Quels sont mes besoins (site vitrine, blog, e-commerce, applications) ? Quel sont les messages ? quelle architecture ? Comment optimiser le référencement ? Là encore, choisissez la compétence et faîtes de ce projet un enjeu stratégique majeur.

Maitrisez sa e-réputation

L’animation des réseaux sociaux requiert un véritable plan d’actions : Comment communiquer ? quoi communiquer ? et à quelle fréquence ? Autant de questions qui méritent une attention particulière notamment quand il s’agit de communiquer à chaud sur des informations de dernière minute. Pour développer votre communauté, devenez expert de votre secteur proposez des sujets pertinents qui intéressent les autres. 

Vous êtes une jeune entreprise ? Avec Active ta com', My Pro vous propose un accompagnement, des solutions sur-mesure et des tarifs préférentiels. Pour plus de détails, n'hésitez pas à consulter notre brochure ou à nous contacter.

Incubateurs, chambres consulaires, collectivités, associations… Devenez partenaires ! 
Vous proposez des missions d’accompagnement à la création d’entreprise ? Vous recherchez des conseils adaptés et pertinents ? Devenez partenaire de l’offre Active ta com' ! Notre agence met à votre disposition des supports simples que vous pouvez relayer à vos adhérents et peut intervenir dans le cadre de réunions pour apporter son expertise en communication d’entreprise.